Une nouvelle thérapie non-invasive utilisant les propriétés des ondes de choc à faible intensité permet de produire une angiogénèse (néovascularisation) contrôlée localement et d’améliorer l’hémodynamique du pénis.
La Thérapie d’Onde de choc Linéaire (LSWT) a été développée afin d’optimiser l’application d’ondes de choc à l’anatomie du corps et des racines du pénis. La LSWT (Linear Shockwave Therapy,) c’est-à- dire la Thérapie à Ondes de Choc Linéaires permet la création d’une zone focale linéaire de traitement d’une longueur de 70 mm, le long de l’organe cible, ceci par opposition au traditionnel point focal produit par les autres dispositifs d’ondes de choc.
Renova incorpore un système de commande à partir d’un écran tactile pour exploiter le système et gérer tous les paramètres de traitement.
Le logiciel du Renova inclut une base de données des patients pour faciliter le suivi et une mise en mémoire des données des sessions de traitement.
Le protocole nécessite 4 à 6 séances d’environ 20 minutes. Les séances s’effectuent au cabinet d’urologie sous le contrôle de votre urologue.
Le patient est en position allongée avec les jambes légèrement écartées. Il n’y a pas besoin d’anesthésie locale ou générale. La sonde est positionnée dans 4 sites distinct : racine de la verge droite et gauche, corps de la verge droit et gauche. Chaque tir est programmé automatiquement sur la machine. Le tir n’entraine aucune douleur locale et dure environ 8 minutes pour obtenir un total de 5000 coups par séance. Les séances se déroulent de façon hebdomadaire ou bi mensuelle.
Ce traitement est souvent accompagné d’un traitement oral facilitateur de l’érection.
Le résultat est obtenu après plusieurs semaines, et vous serez revu par votre urologue à 1 et 3 mois pour juger du résultat.
Pour plus d’informations, consultez le site restoris.fr